COMPER
2018-2022
Projet ANR PRCE Axe « La Révolution numérique : rapport au savoir et à la culture ».
Le but du projet COMPER (pour COMPétences et PERsonnalisation) est de concevoir des modèles et des outils permettant de mettre en œuvre une approche par compétences pour accompagner l’apprentissage de manière personnalisée.
Cette approche par compétences concerne le diagnostic, la régulation et la personnalisation de l’apprentissage.
Collaboration LIRIS (Porteur - N. Guin), IRIT, Educlever
Responsable du partenariat : MAILLES-VIARD METZ Stéphanie
ILE , (International Laboratory for lEarning ) : International Laboratory for lEarning
2019-2022
ANR, I-SITE, Région Occitanie, ERAMUS+
Le projet est d'ouvrir un espace destiné aux usagers et personnels de l'IUT pour s'ouvrir à l'international (accueil étrangers, conversations en langues étrangères, aide à la mobilité, cours de spécialité en anglais ...)
IDEFI -UM3D- Université Montpellier 3, Réussir en 3D… pour une première année Déterminante, Diversifiée et Différente (Initiative d’excellence)
Action 13 « Des parcours soutenus par des usages numériques innovants pour public empêché » :
2012-2020
L'action 13 constitue l'une des actions de ce projet ANR et porte sur la formation dans l'enseignement supérieur en milieu contraint.
Membres internes à l'unité : Chantal Charnet ( responsable de l'action jusqu'en 2019), Lucie Alidières Dumonceaud ( participant puis responsable de l'action 13 à partir de septembre 2019)