Direction des Études et de la Scolarité (DES)

Étudiants recevant leur diplôme

La direction des Etudes et de la scolarité, composée de 28 agents, est sous la double responsabilité de la DGS et du VPCEVU.

Elle est composée de deux pôles (Scolarité centrale et Formation et outils de scolarité)  et du service Handi-Études ( service d’accueil des étudiants en situation de handicap) chargés de la mise en œuvre et du bon fonctionnement des formations proposées par l’université à ses quelque 22 000 étudiants.

Elle travaille en interface avec les services ministériels pour la gestion des procédures d’accréditation, et avec les composantes pour la mise en œuvre de l’offre de formation et le suivi individuel des étudiants.

La direction des études et de la scolarité assure des missions transversales à l’ensemble des filières depuis l’inscription des étudiants jusqu’à la délivrance des diplômes.

Organigramme de la Direction des Études et de la Scolarité (DES)