Pratiques Physiques Notées "Option EPS"

Pour les informations de dernières minutes, pensez à consulter votre boîte mail étudiante.

Comment être noté en sport ?  :

Cocher l'Option EPS pour les 2 semestres sur son contrat pédagogique à établir sur l'ENT aux dates communiquées par votre secrétariat pédagogique.

• Choisir une activité physique par semestre
  • Fournir un certificat médical (CM) de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins de 3 mois, ce certificat sera valable 3 ans. Nous vous conseillons de demander à votre médecin un CM "Tous sports y compris en compétition". Cela vous permettra de participer à toutes les activités proposées par le SUAPS. Nous vous conseillons également de faire figurer la mention "course à pied"  sur votre CM en prévision des rattrapages.

Les Modalités de Contrôle des Connaissances (M.C.C)

L'Option Sport est évaluée en contrôle continu, l'assiduité est prise en compte dans la notation.

Pour la 1ère évaluation :

(Mtp = Montpellier)

E18EP5 (Mtp) ou E18EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Découverte  : pratique /20

E28EP5 (Mtp) ou E28EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Découverte  : pratique /20

E38EP5 (Mtp) ou E38EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Culture des APSA : pratique et théorie /20

E48EP5 (Mtp) ou E48EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Gestion de sa vie physique : pratique et théorie /20

E58EP5 (Mtp) ou E58EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Ethique : pratique et théorie /20

E68EP5 (Mtp) ou E68EP6 (Béziers) : Education Physique et Sportive - Corps et pratiques physiques : pratique et théorie /20

Pour la 2ème évaluation :

Seuls les étudiants ayant obtenu moins de 10/20 peuvent y participer.

Epreuve pratique de course à pied évaluée sur 20 points (cf.barème ci-dessous).

bareme_20_min_janvier_2022.pdf

Attention : Pour la 2ème évaluation, tous les étudiants doivent avoir fourni un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied (cf. ci-dessus).

ATTENTION !!!  Les inscriptions sont dématérialisées via votre ENT.

Pour s'inscrire :

Valider l'IP Option Sport pour les 2 semestres.

Puis à partir de votre ENT, déposez vos certificats médicaux (CM) autorisant l'activité en cliquant sur l'onglet Certificats Médicaux.

Vous recevrez un mail confirmant la validation de votre certificat par le service des sports (SUAPS) de  l'université.

Cliquez sur l’onglet Inscription afin de choisir une pratique et un créneau horaire.

Les inscriptions en  pratique notée débute le 10/01/2022 à partir de 08h00 et se termine le 11/02/2022 à 12h30. Vous pourrez modifier votre inscription jusqu'au 28/01/2022.

liste_activites_pratiques_physiques_notees_option_eps_sem2_2021-2022.pdf

Dernière mise à jour : 10/01/2022